gite de groupe dans les hautes alpes

le Grand Gîte, Alpes du Sud

Calme, espace, authenticité à seulement 4 km de Gap !

Capacité : 9 personnes (possibilité jusqu’à 14)
Gîte de 150 m2
Location toute l’année, semaine et week-end

  

Un gîte de caractère : venez découvrir les Hautes-Alpes dans un site exceptionnel à 900 m d’altitude.

Dominique, Etienne et leurs 3 filles ont le plaisir de vous accueillir dans cette ancienne ferme restaurée du XVIIIème. A 900 m. d’alt., le gîte est entouré de champs et forêts, dans une zone montagnarde protégée. La maison est un bâti de caractère, 2ème plus grand domaine agricole du gapençais. Vous serez pourtant à seulement 10 mn du centre ville de Gap, ce qui est appréciable pour les commodité (courses, loisirs…).

Des travaux d’amélioration sont effectués tous les ans :

– 2016 : plantation d’1 grand tilleul pour l’ombre, installation d’une balançoire – toboggan et d’un sauna

– 2017 : 3 nouvelles salles de bain avec douches spacieuses à l’italienne et restauration des tables et plan de travail cuisine

– 2018 : changement de toutes les fenêtres, double vitrage à 1 vautaux pour plus de lumière et déco du WC de l’étage (surprise!)

Au rez de chaussée

La salle commune :  Ancien four à tuiles (de 60 m2!) au XIXème siècle, cette grande salle voûtée, haute de plafond, a une voûte composée de briques réfractaires de fabrique remarquables par son esthétisme. Une pièce unique dans le département! Elle a servi d’écurie il y a encore quelques dizaines d’années. Des grandes photos murales retracent l’histoire riche du lieu. Entièrement restaurée, elle vous offre aujourd’hui un espace de vie spacieux et confortable, avec salon, salle à manger et cuisine-bar tout équipé pour préparer vos petits plats. Pour vos longues soirées d’hiver, son poêle en faïence monumental (2 tonnes) ronronnera pour vous tenir chaud.

Les salles de bains : 3 salles d’eau toutes neuves avec douches à l’italienne, dont une salle de bain familiale spacieuse avec table à langer, baignoire bébé. En tout, 3 WC, dont un à l’étage, donc 3 douches, 4 lavabos, vous offrent tout le confort nécessaire pour un grand groupe ou une famille nombreuse.

A l’étage

Le coin détente : lumineux et aux couleurs de notre bois local, le mélèze, ce salon bénéficie du soleil du soir, c’est souvent l’espace privilégié des enfants avec jeux de société, jouets divers, livres pour enfants, TV avec cassettes vidéos et DVD.

Les 4 chambres : vous pourrez choisir votre chambre, les teintes murales étant assorties à la couleur du nom de sa fleur (ocres naturels, technique du badigeon)…

– lavande (3 lits simples dont 2 en lits superposés)

– génépy (2 lits simples qui peuvent s’accoler)

– lis orangé (2 lits simples qui peuvent s’accoler)

– coquelicot : (2 lits en lits superposés)

Les plus

A l’intérieur

 

Pour votre confort…

 

  • une télé avec magnétoscope + cassette et DVD enfants / adultes
  • une chaîne hifi avec lecteur CD au Rdc
  • des jeux de société et de cartes
  • des revues
  • des informations sur la région
  • des cartes IGN et topoguides à disposition (sur demande)
  • un lave-linge et sèche-linge
  • une machine à laver la vaisselle Bosch
  • 1 grand réfrigérateur avec congélateur
  • tout l’électroménager (cafetière, grille-pain, micro-onde, robot…)
  • une cuisinière familiale 6 feux + four à chaleur tournante + hotte
  • éviers double bacs
  • couverts et ustensiles en nombre (l’hiver nous faisons restaurant 17 pl.)
  • des produits maison à la vente (confitures et alcool)

Pour vos enfants…

 

  • un lit pour bébé + un lit pour enfant en plus des 9 places
  • des fauteuils pour enfants + une chaise haute de table
  • un matelas à langer + une baignoire bébé
  • des jeux et livres
  • une barrière au sommet de l’escalier d’accès à l’étage
  • TV avec nombreuses cassettes – DVD dessins animés
  • carré de sable couvert
  • balançoire + toboggan
  • un espace extérieur avec une petite clôture / aux petits
  • jeu de badminton et boules pétanques (petits et grands!)

 

À l’extérieur

 

  • un jardin privatif fleuri de 1000 m2
  • un salon de jardin ombragé
  • un barbecue
  • une grande table avec 12 chaises + parasols
  • un accès à une forêt faisant partie de la propriété
  • un parking privatif (4 places et plus)
  • un décor rural montagnard avec champs et forêts
  • une exposition Sud -Ouest pour le coucher du soleil
  • la ville et ses commodités à 10 mn
  • le bus de la ville à 600 mètres

Ils ont séjourné au gîte

Avec notre humeur festive, nous avons passé un bon séjour entre amis dans vôtre gîte chaleureux et très confortable…

Nouvel An 2017-18Séjour au grand gîte

Les lyonnais sont très heureux de leur séjour dans le gapençais et aux Hauts de Saint Jean. Merci de votre accueil. La région est belle. Le climat est bon, le gîte est agréable. Tout pour se plaire et passer de bonnes vacances. A très bientôt.

Quentin, Maxime, Titouan, Albanevacances de Noël 2017Séjour au grand gîte

Ce gîte est parfait pour une famille avec enfants (nous étions 9 dont 4 enfants). La grande salle commune est très agréable, et les enfants disposent d’une salle avec jeux et profusion de cassettes vidéo. Le cadre est champêtre, sans être trop éloigné des commerces (à peine 5 mn en voiture). Nous avons surtout apprécié la propreté et l’équipement des lieux, ainsi que les rapports de confiance établis avec les propriétaires ! Bref, nous avons fait un très agréable séjour, d’autant que le temps était de la partie pour ce séjour d’automne!

Françoise Huet, 66210 La Llagonnevacances d'automne 2017Grand Gîte

Nous avons eu une très bonne semaine. L’accueil gentil, les bonnes indications pour les promenades, le repos dans cette région. Merci bien pour tout…

La famille Vereht - Van Dyck début Juillet2017

Un petit mot pour une grande famille accueillante! Merci pour tout. Gardez votre sourire… et votre gîte car c’est avec plaisir que nous reviendrons. Amitiés.

les Acrosphériennes de Vitrolles, Gillesété 2017

J’ai aimé manger dehors et passer dans le passage secret. J’ai joué dans le jardin avec les troncs et j’ai même fait une cabane. Merci pour tout!

Familles Chandon et Tournemineété 2017

Le monstre à 8 pattes a refait son apparition! Normal, on est en pleine campagne, alors ces petites bêtes étaient là bien avant nous, laissons les continuer leur petite vie tranquille!!!! Céline a déjà vanté les beaux sites que nous avons eu la chance de visiter. L’effort fourni dans nos randonnées a été largement récompensé par les beautés de Dame Nature. La cohabitation des trois couples que nous étions a été largement facilitée par la superficie de la maison. On se croise, on s’attable, on s’écoute, on s’accroche, on partage. Bref, on vit et ça fait du bien 15 jours trop rapidement passés.

Maryline (la maman)été 2017

Gîte superbe, région fabuleuse, décor enchanteur et accueil plus que chaleureux! Merci, merci, merci pour ce très beau séjour! Et encore merci pour les bons plans de la région : La Cluze (génial pour la baignade sauvage dans le torrent), Prapic (magnifique), le lac de Veynes (fantastique et son eau chaude) et d’autres que nous n’avons eu le temps que d’apercevoir : le col du Festre, le cirque de Bure et ses nombreux chamois, les marmittes du diable, etc… Nous rentrons chez nous plein de merveilleux souvenirs! …

Anne et Bertrand été 2017

Ici la Picardie, petit village près d’Amien. A peine arrivés dans ce magnifique gîte nous fûmes surpris de revoir le soleil. Nous avons été « aux marmittes du diable » conseillées par Etienne (merci beaucoup!). Ensuite nous sommes allés à Prapic, « au voile de la mariée » dans le Parc National des Ecrins… nous avons visité le château de Tallard et la citadelle de Sisteron. Nous allons évité de vous conseiller la pêche à Pelleautier qui n’est pas fameuse. Encore merci pour ce très bel accueil. Peut-être à bientôt.

Célineété 2017

A notre arrivée, nous avons été enthousiasmés par la beauté du chalet. Nous avons passé un très bon week-end. L’endroit est très agréable pour se reposer. Merci à vous et bonne continuation…

l'équipe des pompiers du Var Mai 2017

Superbe week-end de balades en raquettes. Un accueil chaleureux et familial, une soirée « bain finlandais » inoubliable et un encadrement de randonnées irréprochable qui nous a conduit sur des sites superbes malgré une appréhension initiale liée au manque de neige. On s’est régalé! On a bien rigolé et on part avec de bons souvenirs plein la tête…

Martine et Jean Renémars 2017

Le bain finlandais à expérimenter ABSOLUMENT! Merci Etienne et Dominique pour cette semaine…

Joséphine de Belgiquemars 2017

Un moment rare de plaisir – balade, soleil, ambiance sympa. Etienne pour les traces… enneigées malgré tout. Merci…

Micheline de Maubecmars 2017

Je viens de passer une très belle semaine de vacances à la montagne où nous avons eu la chance d’avoir du soleil et de la neige en altitude. Etienne qui connaît bien sa montagne, nous a fait découvrir chaque jour des sites différents, beaux, bien enneigés et parfois un peu difficiles, ce qui nous obligeait à nous surpasser. Un « gros » reproche à Dominique : sa cuisine est trop bonne, diversifiée et pleine d’inventions BRAVO! L’ambiance est familiale et nous ferait croire que nous sommes des proches. Ne manquez pas le bain finlandais, un must. Merci à vous deux de nous avoir reçu. A une prochaine fois, j’espère….

Christian de Chalon sur Saônefévrier 2017

Un week-end extraordinaire… plein de joies, de fatigues… mais le bain finlandais accompagné d’Etienne et Domnique… tout est parfait… je reviendrai très volontier. Merci à tous…

Evelynehiver 2017

Un vrai beau moment d’authenticité chez Dominique et Etienne, bercé de randonnées enneigées et ensoleillées. Vivement l’hiver prochain!!! L’adresse doit se communiquer au plus grand nombre et pour autant, on a envie de garder « que pour nous » cette échappée belle! MERCI…

Sylvain et Magalie de Haute Normandiesemaine de février 2017Grand Gîte

Un vrai moment de bonheur passé avec des gens agréables et sympathiques dans une ambiance bonne enfant, un grand merci à Etienne et Dominique pour leur dévouement et disponibilité. Tendrement…

Roland du Nordhiver 2017Grand Gîte

Je n’ai pas chaussé les raquettes, mais l’écho m’a rapporté le bonheur, l’effort, la récompense, l’enthousiasme, la beauté… J’ai goûté à la bonne chère et à l’ambiance plus que conviviale des soirées! Que de bons moments…

Agnès du Nordhiver 2017

Semaine ensoleillée, neige poudreuse et 8 randonneurs ravis. Soirées agréables autour d’une bonne table. Cerise sur le gâteau, le bain finlandais!!! Merci à Etienne pour les bonnes virées dans la neige vierge des massifs alentours. Bon courage à Domnique pour faire plaisir ses hôtes et félicitations d’assumer en même temps son rôle de maman auprès de ses 3 charmantes petites filles, Lise, Lucie et Julie! …

La troupe des Parisienshiver 2017

J’ai vraiment passé un agréable séjour ici à Gap. Les chambres sont bien et confortables, on y mange bien, même très bien. Alors aux futurs randonneurs, profitez-en bien!!!…

Florencejanvier 2017

Belles balades en raquettes malgré une neige un peu dure et glacée, mais du beau temps toute la semaine. On a quand même fini dans un coin où la neige était douce et poudreuse – gîte et famille agréables – J’espère pouvoir revenir si mes genoux le permettent! Merci pour tout…

Monique d'Ardèchejanvier 2017

J’ai passé de bonnes vacances ici…

les enfants Lucien et Violetteété 2016

Superbe séjour dans une ambiance amicale et conviviale. Et c’est bien cela le plus important. Etienne et Dominique, je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour la qualité de votre accueil et pour ce séjour que vous avez tous deux parfaitement animé au point qu’à aucun moment je n’ai senti le moindre décalage entre les anciens et le nouveau participant que je suis…

Marc de Parismars 2016

Super vacances, super cuisine, super accueil et le calme la nuit. C’est parfait… Par ailleurs, pour moi qui ne pouvais pas vraiment faire de performances sportives, un merci très particulier à Etienne notre guide qui a pu proposer des « variantes » de programme sur mesure, et donc nous permettre des balades neige et soleil à la hauteur de nos capacités!…

Françoise et Denis du Nord1ère semaine de mars 2016

Super séjour chez Etienne et Dominique. Bonne ambiance, super balades… des vacances agréables…

Josiane et Jean-Claude, ch'tis, hiver 2016hiver 2016

Cinquième ou sixième randonnée hivernale aux Hauts de Saint Jean et toujours le même accueil, si chaleureux de Dominique et Etienne. Une cuisine qui s’améliore d’année en année. La première étoile Michelin est à l’horizon. L’ambiance dans les groupes toujours aussi bonne. Les balades réservent toujours des nouvelles surprises. Le guide est sans pareil pour motiver les troupes à se surpasser. Ce sont nos plus belles vacances. La météo et la nature ont chaque fois été de la partie…

papy Marc et mamy Berthe d'ArlonBelgique, hiver 2016

Six adhérents du Rando-club, deux canadiens Nicole et Donald, une toulonnaise Nelly ont partagé une semaine de raquettes organisée chez Etienne Trautmann, accompagnateur en montagne et sa jolie compagne Dominique, au gîte des Hauts de Saint Jean, hameau situé à 5 km de Gap. Hébergés dans une ancienne briquèterie convertie en gîte par ce jeune couple, nous avons eu le bonheur de partager leur douceur de vivre et leurs produits maison. Etienne, fin connaisseur de son environnement, chaque jour, après avoir analysé les prévisions climatiques, nous conduisait en minibus sur des sites magnifiques en Gapençais ou en Dévoluy : Sigoyer, le Pic de Céüse, sous le pic de Bure, la Brèc…

Danièle et Guy, Rando-club de FranchevilleFévrier 2015Grand Gîte

Pour toute réservation, contactez-nous au 04 92 52 62 68 ou par ce formulaire :

8 + 5 =

Découvrez les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes en été

Les Hautes Alpes en hiver

Les Hautes Alpes en hiver